La Ligue Sénonaise de Stickball, c’est l’aboutissement de 10 ans d’expérience des sports de batte dans le sénonais et bien au-delà. Des plateaux d’EPS du collège des Champs-Plaisants de Sens aux étendues goudronnées de Stickball Blvd à New York en passant par les camps baseball en Bretagne, le championnat fédéral bourguignon ou la Little League de Davis en Californie, les jeunes Dodgers découvrent le baseball puis, au gré des rencontres et de leurs voyages, expérimentent une à une toutes les formes de jeu dérivées. Mais du baseball scolaire au stickball, en passant par le softball indoor fast pitch régional ou le wiffle ball, la constante reste la même : jouer dans le respect du jeu, jouer pour gagner, mais jouer avant tout pour le plaisir. Et c’est la simplicité du stickball qui finit par nous conquérir.

Né dans les rues du Bronx à New York (USA), le stickball est une version urbaine du baseball qui, de simple outil d’apprentissage, s’impose progressivement à nous comme discipline majeure pour ses incroyables facultés d’adaptation. On peut y jouer partout, et réduire le nombre de joueurs en défense sans perdre de piquant, le stickball est accessible au plus grand nombre, à la fois ludique et ultra compétitif, intergénérationnel et mixte.

Conçue sur le modèle des Little Leagues de Baseball américaines, la Ligue Sénonaise de Stickball est une association de loi 1901 qui organise son propre championnat annuel local, forme ses arbitres et scoreurs et propose chaque année l’unique tournoi de stickball de France, notre Stickball Festival qui réunit tous nos anciens joueurs partis travailler ou étudier sous des ciels plus cléments. C’est aussi une ligue ouverte sur l’extérieur, car nous développons depuis nos débuts un partenariat avec la New York Emperors Stickball League, la plus importante ligue américaine.

Notre ambition? Faire de cette association une aventure sportive à part!

Facebook
Facebook
Instagram