La pratique du Wiffle Ball telle que nous la développons dans le Sénonais s’inspire de nombreuses ligues et tournois US. Cette variante utilise une cible faite de PVC et de zinc que l’on place derrière le batteur en lieu et place du receveur en baseball (ou catcher). Toute balle lancée qui touche la structure en PVC orange ou la plaque de zinc est une prise (ou strike). De même, une balle frappée qui se dirige rapidement et directement du bâton à la cible est un ricochet (ou foul tip). 

Ne nécessitant que peu de frais pour un apport maximum à ce jeu simplissime, cette cible est absolument incontournable. Elle est toutefois remplacée par une chaise de camping pliable dans certaines ligues américaines, ce qui est tout de même bien moins fun!

Notre cible, une fois assemblée, mesure 102 cm de haut pour 59 cm de large (la zone de prise en orange mesure 66 cm de haut pour 59 cm de large). La base et la cible proprement dite ne sont pas collées l’une à l’autre pour rester démontables et en faciliter le transport. Les dimensions sont indicatives et peuvent être ajustées à la conception.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question!

Facebook
Facebook
Instagram